1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à VALENCE
  3. Quel type d'alarme choisir pour vos locaux professionnels ?

Quel type d'alarme choisir pour vos locaux professionnels ?

Publié le 08/11/2024
Quelle que soit votre activité, un système d’alarme ou de télésurveillance est indispensable pour protéger votre local professionnel contre les cambriolages et dégradations. Détecteur de mouvement, détecteur de vibration… pour quel système faut-il opter ?
Domotique avec appareil
 
Il peut être tentant de ne pas protéger votre local professionnel avec une alarme ou un système de télésurveillance pour des raisons économiques. Toutefois, cela s’avère rarement être un bon calcul tant la sûreté de votre entreprise est essentielle. Un système d’alarme peut être dissuasif auprès des cambrioleurs, qui réalisent la plupart du temps des repérages avant de passer à l’action. Sans alarme et/ou système de télésurveillance, le risque de subir un vol de marchandise ou des dégradations est sensiblement plus important puisque votre local sera perçu comme une cible facile pour les personnes malveillantes. En plus de sécuriser votre matériel, une alarme est un bon moyen de rassurer votre clientèle et votre personnel, notamment si certains de vos employés sont amenés à travailler la nuit dans vos locaux.
 

QUELLES SOLUTIONS POUR SÉCURISER VOTRE LOCAL PROFESSIONNEL ?

Plusieurs solutions se présentent à vous pour protéger votre local professionnel. Parmi elles, nous pouvons citer les alarmes de télésurveillance, qui combinent alarmes et caméras. Le plus souvent reliées à un service de surveillance, elles se déclenchent si une caméra détecte un mouvement inhabituel. De leur côté, les alarmes à détecteur de vibration permettent de déceler une tentative d’ouverture sur les vitrines, les fenêtres ou la porte d’entrée de votre local. Autre solution, les alarmes à détecteur de mouvement, qui ne sont pas connectées à une caméra mais se déclenchent si leurs capteurs constatent un mouvement inhabituel. Elles émettent une alarme intérieure ou extérieure, et/ou envoient un signal à un service de surveillance. Sachez que la plupart de ces systèmes peuvent être contrôlés à distance, notamment via votre smartphone. Le prix de votre installation variera selon la surface à couvrir et les services annexes proposés.
 

OÙ ET COMMENT INSTALLER LES ALARMES DANS VOTRE ENTREPRISE ?

Vous avez beau investir dans un système de télésurveillance dernier cri, il reste indispensable de l’installer convenablement pour qu’il soit réellement efficace. Généralement, il faut mettre en place les caméras et détecteurs dans les zones les plus prisées par les cambrioleurs, à savoir la porte d’entrée et les autres ouvertures. Pour vous aider, mieux vaut faire appel à un professionnel du secteur, qui saura placer les différents éléments à des endroits stratégiques. Une fois dans vos locaux, le professionnel effectuera un audit pour déterminer les points faibles de votre local au niveau de la sécurité. L’expert sera ensuite en mesure de proposer une installation sur-mesure et également vous donner des conseils pour maximiser la sécurisation de votre local grâce à des dispositifs complémentaires.

Protéger vos locaux doit être l’une de vos priorités, tant pour votre sécurité que pour celle de vos salariés. Demandez l’avis d’un professionnel qui pourra vous guider dans le choix du meilleur type d’alarme pour vos locaux.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous